Sulmis

De libertribes.
Aller à : Navigation, rechercher

Présentation peuple des Sulmis

Le nom de l'oeuvre: Peuple_Sulmis


Descriptif: 1ere description du peuple Sulmis.

Copyright © 15/08/2006 Auteur: Samuel LAÏ (neosys)


Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre. Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.


Les Sulmis


Sommaire

Résumé

Né d‘une incantation magique, les Sulmis apparaissent au monde sur les ruines du massacre perpétué par le terrible “Nilbrock”.

De grande taille, ces êtres à la croisé de l’homme et du scorpion, extrémement résistant grâce à la carapace qui les enveloppe, sont pourvus d’une queue qui s’avère être une arme redoutable.

Ils communiquent entre eux grâce à leur mandibules et aux capteurs olfactifs disséminés sous leur carapace.

De par leur histoire, les Sulmis éxècrent la violence bien qu’ils n’hésitent pas à se defendre, préférant ainsi utiliser la diplomatie dans les conflits.

C’est un peuple qui voue sa vie à la connaissance : féru d’histoire, de philosophie et de politique, leur organisation en caste développe et enrichie les talents de chacun.

Les Sulmis terminent leur vie par la rédactions d’ouvrages qui relâtent leurs vécus et leurs expériences. Attaché à la spiritualité, ils croient en Molsrreft, “celui qui est, celui qui offre”.

Description

Ils/elles sont grand (+ 2.0m - 2.40m en moyenne 2.25m), svelte, leur corps est recouvert d'une carapace de scorpion, elle est articulée en 8 endroits.

Bien qu'ils possèdent deux bras et deux jambes, leurs membres ressemblent à des pâtes de scorpion, ils sont aussi articulés en 3 endroits.

Leur pied n'ont pas de doigts ils sont fait d'un seul bloque assez large et se termine 10cm derrière «nos talon».

Leurs mains ont 8 longs doigts (25-30 cm).

Leur corps leur permet des mouvements « inhumain ».

Leur tête, à forme humaine, de couleur dans les pourpres, est faite d'un bloque de carapace ils n'ont ni oreilles ni poils, leur yeux sont 2 globes proéminent d'un noir profond

ils n'ont ni iris ni fond blanc, se sont 2 globes intégralement noir luisant sans paupière. L’ensemble de leur corps est un récepteur olfactif, leur langage est très évolué, chaque partie de leur corps produit une odeur spécifique et peu capter les odeurs qui les entourent, ils n'ont pas de "nez".

Il ont une queue de scorpion qui se termine par une boule pleine et assez lourde sans darde (probablement dû à leur évolution et au fait qu'ils soient non violent depuis des générations), elle est longue de 50% leur taille (la moitié de la taille des pieds à la tête).

Ils s'en servent souvent lors de sports de combats, c'est une arme naturelle redoutable: un coup donner avec élan dans la tête d'un humain serait fatal à ce dernier. Leur sens le plus aiguisé est l'odorat, ils ont une très bonne vision de nuit.

Ils vivent plus vieux que les être humain, la durée d'une vie d'un Sulmi est en moyenne de 145 ans, ils sont encore vaillants à 140 mais leurs dernières années sont très dures car ils vivent une longue agonie.

Il ont le regard perçant la nuit, mais bien que leur caractéristiques pourraient en faire de redoutable guerriers, ils sont la sagesse même, pour la plus part.

Leur Goûts

Ils se cultivent, ont grand plaisir, pour la plus part à fréquenter les écoles, lieux de cultes, bibliothèques et musées de toutes races. Ils passent une grande partie de leur vie à apprendre à supportée la souffrance afin de se préparer à leur dernières années d'agonie. Leur tolérances les à aider à s'intégrer et être acceptés par tous. Leur enseignements, ainsi que leurs coutumes sont peux connu des autres peuples.

En effet leur langage (ou leur mode de communication) est olfactif. Ils se comprennent entre eux en produisant de doux et discret parfum. De ce fait ils ne communiquent que par écrit avec les autres peuples, leur histoire est consultable par tout ceux qui le souhaites depuis que leur conscience commune d'être une civilisation les as poussé à offrir un héritage aux générations futur.


Leur organisation

Ils vivent en caste, par corps de métier. Le destin d'un(e) jeune Sulmis, n'est pas inscrit à sa naissance, jusqu a l'age de sa "raison" (30ans) il voyagera avec les jeunes de son village natal accompagné par les plus jeunes sages (80ans) de sa génération vers les autres villages de son peuple et ceux d'autres civilisations, afin d'apprendre à connaître les autres et lui même de la meilleur manière.

A l'age de raison, dans sa 30eme année, il / elle choisira sa caste en fonction de ses goûts et talents. Il développera les talents et arts enseignés dans sa caste d'adoptions, comme le ferait un compagnon (dans notre culture).

A sa 50eme année, il pourra changer de caste ou prendre les responsabilités qu'il mérite dans la sienne.

La coutume, même si elle n'est pas intransigeante pousse les Sulmis à rentrer dans la caste d'un de leur parents (père ou mère) afin que les longues années de séparations soient racontées et rédigées pour les générations futures et leur permettent d'apprendre à connaître l'histoire de leur famille.

A sa 80eme année, le Sulmis, peut récupérer la charge de son parent dans la caste s'il en est digne ou intégrer sa caste d'origine et y prendre ses fonction, Jusqu'à ce que l'un de ses enfants lui succède ou qu'il atteigne l'age limite convenue par sa caste (-120ans en moyenne) il / elle progressera en son sein.

Il / elle vivra jusqu'au début de « la grande souffrance » (jusqu'à 130-140ans voir plus) à être l'ambassadeur de son peuple auprès d'autres civilisations ou villages de son peuple. Il / elle pourra éventuellement proposer son enseignement. Aux novices d'autres civilisations afin de tisser des liens culturel avec celles ci. Il / elle pourra aussi intégrer l'une des 3 castes lié à leur religion.

A l'apparition des premières douleurs avant le début du calvaire de sa fin de vie, il / elle rentrera dans son village natal ou d'adoption et finira sa vie à écrire ses mémoires, transmettre ses connaissances par écrit dans toutes les langues qu'il / elle aura appris à maîtriser.


Religion

Les Sulmis sont monothéistes, ils adore Molsrreft (selon leur propre traduction: Celui qui est, Celui qui offre). Ils vivent leur religion simplement. Il y a 3 castes correspondantes à la religion.

La 1ere est la caste qui à pour but d'enseigner (3 règles simples et 3 principes induits) et leur implication/application pour leur civilisation. La 2eme caste à pour but de mettre en oeuvre les applications issu des 3 principes, (exemple: aider les sages dans la compréhension des sciences ou magie avancée). La 3eme caste doit rassembler et protéger de la destruction (par la copie etc...) les écrits anciens et modernes et les faire vivre en les racontant (il communique par l'odorat) dans la rue ou dans les lieux publics. Il n'y a pas de mariage ou de baptême, mais l'une des implications des règle et principe est qu'un(e) Sulmis doit être fidèle à toutes les formes d'engagements formulé par lui / elle même.


Leur apparition, fait et légende

La Légende:

Elle raconte qu'un grand guerrier humain appelé Nilbrok (traduction: celui aime la mort dans ses idées et la met en oeuvre de ses mains), sauvage et sanguinaire, venue d'une contrée inconnu, ravageais le monde ni pour le conquérir ou le soumettre mais par amour du sang et de la souffrance de ses victimes. Lui et son armée, arrivèrent à un village ou une population antique resté simple et pacifique vivaient. Par plaisir il exigea que chaque habitant torture et tue son meilleur amis ou son plus proche parent, mais avant cela il devait désigner le prochain bourreau.

Le chef du village, un chamane guérisseur, lui dit :

"je commencerais! Mais sache que toute la souffrance que je ferais endurer et tout les souffrances que mon peuple s'infligera, ton armée et toi même le subira sur plusieurs générations. De ta souffrance et de ta descendance naîtra une civilisation instruite de notre paix."

Avant de désigner son disciple comme prochain bourreau, le chamane dit une invocation que ni son disciple ni son peuple ne compris. Il se tortura lui même longuement et mourut de ses souffrances. Son disciple en fit de même ainsi que chacun de son peuple.

C'est alors qu'après le dernier râle du dernier villageois avec la disparition de cette civilisation, la terre, tout au tour du village et sur des kilomètres à la ronde fut emplis de scorpions rouges, des centaines de milliers peut-être des millions. Tous avançaient vers le village, Les guerriers, affolés, tentèrent de s'enfuir sur leur montures (une forme de fourmille guerrière préhistorique) mais, sur leur chemin, les scorpions les empoisonnaient de leur dars acérés. Une fois leurs montures à terre, chaque scorpion tortura un guerrier qu'il choisit. Sans les laisser mourir, chaque scorpion pondit un oeuf unique dans le corps des guerriers puis ils disparurent.

Âpres une période de 12 jours, l'agonie des guerriers pris fin, les oeufs étaient éclos et de petits êtres, les ancêtres des Sulmis, étaient apparues. Une nouvelle civilisation.

Les faits:

Les sages de la caste des historiens, expliquent que la légende est une manière pratique d'apprendre aux jeunes Sulmis que leur semaine à 12 jours, pourquoi contrairement aux autres espèces qu'ils rencontrerons, ils pondent et n'ont pas de relations "sexués". Et à les préparer à leur dernières années.

Il est constaté aussi que même si les règles de leurs religions interdisent de tuer, les Sulmis guerriers sont les plus farouches aux combats. Ils aiment l'odeur de la peur et de l'effroi produite par leurs ennemis lors de leurs charges frontales, ils disent entrer en transe. Ils prétendent que cela leur vient de leurs ancêtres honteux.

(Comme pour toutes les races toutes les stratégies sont jouables). Les Sulmis sont très bon dans la diplomatie, les sciences, la magie et l'espionnage. Ils n'ont pas de caste (enfin ne l'ont jamais admis devant une autre espèce) de guerrier. Bien que certains Sulmis mercenaires aient appris l'art de la guerre et se propose de l'enseigner. Dans les batailles ces mercenaires Sulmis sont payés extrêmement cher, très peu de flèches peuvent les transpercer. Bien qu'il n'y ait pas de caste de guerrier "officielle", la caste des magiciens et la caste des invocateurs peut être appelés à défendre le(s) village(s).


Rumeur

certains villages resteraient caché, vivant sous terre comme leurs ancêtres les scorpions, les Sulmis y demeurant seraient convaincus que seule la légende est LA vérité et que, pour leur survie, préparer la guerre est s'assurer de la paix. Afin que aucun nouveau "Nilbrok" ne puisse revenir sans être combattu sauvagement.

Récupérée de « http://wiki.hegoa.eu/Sulmis »
Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils